GHI – Pochard philosophe

Cliquez pour agrandir

BANDES DESSINÉES

Pochard philosophe

PH

Connaissez‑vous Bébert ? Bébert, ça me dit quelque chose, êtes‑vous en train de songer. Bon sang, mais c’est bien sûr, c’est le sympathique, quoique mal rasé, pochetron qui apparaît régulièrement dans la rubrique « Chuchotements » de votre journal préféré.

Fond de verre

Pilier de bar invétéré, Bébert puise ses idées au fond de son verre et donne son avis sur tout et sur rien. Adversaire farouche de l’eau qui mouille, il s’en tient prudemment au gros rouge et à la bière, quitte à boire exceptionnellement un petit noir lorsqu’il a manifestement exagéré… ce qui arrive assez régulièrement !

Solidement agrippé au zinc, la clope au bec, affublé d’un col roulé vert qu’il n’est pas près de quitter, ce philosophe de comptoir assène leurs quatre vérités à ses camarades de beuverie : Popaul et ses opinions à l’emporte‑pièce, Mimile et ses histoires de fesses, Mémeth et ses cuvées improbables, Léo et sa déprime et bien d’autres joyeux poivrots. Et n’oublions pas Alfred, le patron du troquet. Il faut bien quelqu’un pour remplir les verres et redonner un peu de carburant à cette fine équipe.

Québécois

Sous la plume inspirée de Sébastien G. Couture, dessinateur et chanteur québécois établi à Genève, Bébert poursuit ses tribulations avec le bonheur instable de ceux qui lèvent bien haut leur verre alors qu’ils ont déjà passablement de vent dans les voiles.

Article sur :

Le Fond du verre est frais


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *