Cordiers Sessions

Cordiers Sessions Volume 2

Enregistré entre la rue des Cordiers à Genève, Paris et Athenaz, voici enfin le Volume 2 des Cordiers Sessions. Enregistré dans le même esprit que le volume précédent, dans l’amitié et quelque chose qui n’était pas trop loin du bonheur.

Cliquez sur la vignette pour écouter les extraits de l’album ou pour l’acheter au format électronique (mp3 – 320 kbps).

Cordiers Sessions Volume 1

Enregistré alors que le froid se glissait dans les fissures des murs et que l’eau gouttait du plafond. Enregistré comme un pied de nez aux bulldozers et au temps qui passe. Enregistré entre amis. Enregistré dans la joie.

Cliquez sur la vignette pour écouter les extraits de l’album ou pour l’acheter au format électronique (mp3 – 320 kbps).

Historique

Septembre – Décembre 2015 – Rue des Cordiers, troisième étage – La mort d’un immeuble en musique

8, rue des Cordiers. Le bail est résilié. Un vieil immeuble ouvrier truffé de fuites en a fini d’agoniser. Pour lui offrir une fin digne et mélodique, quatre amis s’installent au troisième étage avec des câbles, un ordinateur et des instruments.

Il y a là le chansonnier québécois Sébastien Gabriel, le guitariste Anthony Weber, David Powell, un songwriter irlandais qui sertit ses chansons au coin du feu, et l’écrivain et chanteur, Michaël Perruchoud .

Ces quatre compagnons de longue date ont pris place dans le salon pour gratouiller quelques cordes, éponger passablement de rires et mélanger leurs univers musicaux et inviter pas mal d’amis.

Le casting

Sébastien Gabriel, Michaël Perruchoud, David Powell et Anthony Weber au chant, aux textes et à la composition. Philippe Vollenweider et Olivier Tournet à l’installation. Olivier Tournet, Yves Sagiati, Roman Choubine, Daniel Gendre, David Magnin et Michaël Perruchoud à la prise de son. Jay Louvion au témoignage photographique. David Powell, Anthony Weber, Sébastien Gabriel, David Magnin, à la guitare. Sébastien Bourqui, Sébastien Gabriel, Blaise Jeanneret, David Powell, Anthony Weber à la basse. Anthony Weber au ukulélé et au cigar box. Siméon Grand, Christophe Gisler, Sébastien Steinmann à la batterie. Yves Sagiati à la programmation batterie. Anna Passera, Ana Weber, Sonia Kerhaignon, Stéphanie Weber, Marie D. Hayoz, Florence Bourqui, Caroline Cuenod, Sébastien Gabriel, Michaël Perruchoud, David Powell, Anthony Weber, Jay Louvion aux chœurs. Pierre Bourqui à la trompette. Sylvie Bossi à l’accordéon. Philippe Mius d’Entremont au violoncelle depuis Montréal. Fabrizio Chiovetta au piano depuis chez lui.

Mixé par Olivier Tournet. Masterisé par Charles Debouit (volume 1)

Mixé et masterisé par Charles Debouit (volume 2)

Biographies

Sébastien Gabriel est un auteur-compositeur né en 1970 à Québec. Il publie deux albums en 1992 et 1994 avant d’exporter sa musique en Europe, et d’y rester. En 2003, il enregistre Rue du Diorama, avant de se tourner vers la littérature et fonder les éditions Cousu Mouche. Depuis 2009, il se la joue « cabaret » au sein du Duo d’eXtrêmes Suisses, dans un grand numéro de satire politico-patriotique.

Michaël Perruchoud est un romancier né en 1974 à Genève. Il est l’auteur de 11 romans, d’un recueil de poèmes et d’une ode-pamphlet sur l’histoire du cyclisme. Il écrit ses premières chansons pour l’album Rue du Diorama de Sébastien Gabriel, avec lequel il fonde les éditions Cousu Mouche en 2005. Il se lance ensuite dans l’aventure Ostap Bender pour deux albums et se produit au sein du Duo d’eXtrêmes Suisses.

David Powell est un auteur-compositeur irlandais, né en 1972. Dès l’adolescence, il compose des mélodies dont ses amis raffolent. Mais il prend la solide habitude de ne jouer ses chansons qu’en privé et lors de ses amicaux passages en Suisse. Il compose une musique pour l’album Imposteurs d’Ostap Bender, en 2012, et monte sur scène, pour la première fois, en compagnie d’Anthony Weber, en été 2016.

Anthony Weber est un compositeur et musicien genevois né en 1973. Après avoir connu sa première scène avec les Long Neck Bottles, il travaille sur les textes de Michaël Perruchoud et participe à la naissance d’Ostap Bender, groupe au sein duquel il sera guitariste et bassiste, mais jouera également du banjo ou de l’ukulélé. Depuis 2015, il joue et compose dans la formation Corps de Rêves.

Contact

contact at cordiers point com