Currently browsing author

Mark Levental

Mendiant 3458

de Mark Levental
Ibrahim Balesteros, bon Genevois, bien intégré, sort de chez lui en training pour s’acheter des cigarettes… sans papiers d’identité. En vertu du renvoi des mendiants en 45 minutes, il est expédié dans un charter pour la Roumanie. Il devra franchir bien des embûches pour retrouver les terres genevoises alors que se prépare la Révolution de houblon.

Patriote

– Combien y a-t-il de conseillers fédéraux ?

Jesús Márquez fut soulagé de connaître la réponse.

– Sept.

Il ne voulait pas étendre son savoir et risquer de tendre le bâton. Il préférait attendre la question suivante. Après tout, il avait répondu juste.

Le Propre du romantisme

Tout commença dans une boîte de nuit. Plus précisément au Rêve d’O, situé en plein centre-ville de Genève, sur la rive gauche du Rhône. Anatole Constant y était allé parce que son ami Youri Makarov voulait montrer qu’il était une sorte de tsar à sa nouvelle copine moscovite. Youri était grand, blond, solide, avec un regard d’acier planté dans un visage taillé à la serpe. Il se tenait bien droit et était persuadé qu’il allait bientôt devenir un grand de ce monde. Pour le moment, il travaillait dans une assurance. Il avait de l’argent, et Anatole en profitait un peu.

Les Maux du prophète

de Mark Levental
Paresseux, obèse, cynique et porté sur la consommation excessive de bibine, Gérard Cruchon est aussi, et surtout, le nouveau Messie. Poussé à se révéler au monde, il se rend compte avec effroi que sa mission le dépasse. Sa rencontre avec Fulgence Jacquet, guitariste bruyant reconverti dans la chanson pour enfants, ne va pas arranger les choses.