Tous les articles dans » Chansons

Les chansons en vidéo du Duo d'eXtrêmes Suisses

  • 21Avr

    L’Inde inversée

    Faudrait voir à pas devenir trop regardant sur les détails, hein! On y tient nous à notre système de castes. Les petits avantages, c'est l'huile de la démocratie. Et puis, avant de devenir rois du tennis, on était champions du renvoi d'ascenseur.

    Lire la suite →
  • 29Mar

    Les trains n’arrivent plus à l’heure

    Avec nos physiques taillés par le vent des montagnes, abreuvés au chasselas et à la gentiane, nourris à la longeole et aux röstis, il est incompréhensible qu'un virus étranger parviennent jusqu'ici pour menacer nos solides institutions. L'histoire prouve un fois de plus que nous ne nous sommes pas assez méfiés.

    Lire la suite →
  • 01Mar

    Petits salauds

    Nous sommes bêtes et méchants, sans doute. Mais la pandémie ne doit pas nous embrouiller l'esprit plus longtemps. Il est l'heure de désigner les vrais coupables, même si ça fait mal. Car nous ne sommes trahis que par les nôtres.

    Lire la suite →
  • 14Fév

    Sérieusement Billag

    Paraît que la radio et la télé sont une ouverture sur le monde... Mais qui a dit qu'on voulait s'ouvrir sur le monde? Hein? La préférence vicinale, tu connais? Et de toute façon, sérieusement, à quoi sert la télé quand on trouve tout sur YouTube?

    Lire la suite →
  • 29Jan

    Troisième génération

    La nationalité suisse ne se brade pas. Celui dont l'ancêtre n'a pas assisté à la signature du pacte n'a pas voix au chapitre. Ses racines doivent remonter à l'érection de nos montagnes pour prétendre au passeport divin.

    Lire la suite →
  • 24Juin

    C’est l’été et on est suisses

    Attention: tube patriotique de l'été! De Fukushima à Grozny, de Pyongyang à Obispo, tout ce qui nous fait du mal, nous angoisse ou viole nos valeurs est étranger. Nous nous sommes suisses, et nous savons vivre simplement notre bonheur d'être suisses. Le grill est prêt? Les canettes sont ouvertes.

    Lire la suite →
  • 17Juin

    Le Grand chauve mou

    Le Duo d'Extrêmes Suisses peut célébrer la gauche, à condition qu'elle n'y porte pas trop ! Ainsi, pour montrer notre ouverture d'esprit, nous allons vous dire tout le bien que nous pensons de l'évolution du socialisme, de Jean Jaurès à François Hollande, de Karl Marx à Alain Berset… Allez Alain, fais-nous du bien!

    Lire la suite →
  • 30Oct

    C’est qu’il l’a mérité

    Cessons de nous plaindre. La vie est juste, elle se donne à l'être travailleur et méritant, et se dérobe au pervers, à l'inculte, au marginal ou au séditieux. En ce noble monde, chacun reçoit ce qu'il a semé. L'argent et l'amour n'élisent que ceux qui leur ressemblent.

    Lire la suite →
  • 22Oct

    La Bonne et le PDG

    Avant de voter n'importe quoi sur l'initiative 1:12, regardez cette contribution didactique du Duo d'eXtrêmes Suisses, qui s'y connaît en matière d'éducation des masses... La générosité de l'âme des puissants face à la mesquinerie des précaires. Sans juger, le Duo d'eXtrêmes Suisses montre pourquoi l'échelle de nos revenus est juste et pourquoi le vide entre les barreaux est nécessaire!

    Lire la suite →
  • 02Oct

    Les Lobbies, les magouilles

    Y'en a marre de se faire tondre comme des vaches à traire et qu'on se fasse bouffer le caviar sur le dos par des profiteurs dont au sujet duquel on va les faire tomber de leur piédestal. Sus aux élites corrompues, de bleu !

    Lire la suite →