Currently browsing author

Sébastien Couture

La Faute au loup

de Yves Mugny
Un blaireau menotté, des fennecs aux abois et monsieur Baudet himself élu ministre de la flicaille… Renart a décidément bien choisi son moment pour reprendre du service. Genève tourbillonne entre les dons d’organes et les renvois forcés. Et La Faute au loup y fait valser la gent plumée ou poilue, dans un truculent polar animalier vibrant d’actualité.

Le Siège de Montfureur

de S. G. Couture et M. Perruchoud
Armés de leur soif et de leur inconscience légendaires, les deux compères, entre traîtrises et morceaux de bravoure, parviendront à trouver des chemins détournés et à changer le cours de la guerre. Tout cela sur un rythme effréné et dans une langue à nulle autre pareille.

L’Héritier de Minnetoy-Corbières

de Sébastien .G Couture et Michaël Perruchoud
Cette nouvelle aventure de Ceux de Corneauduc nous offre tous les ingrédients de l’épopée. Amitié virile et faits d’armes improbables sont au menu, portés par les plumes enthousiastes de Sébastien G. Couture et Michaël Perruchoud.

Ceux de Corneauduc

de Sébastien .G Couture et Michaël Perruchoud
C’est la guerre à Minnetoy-Corbières. Le Duc fait lever une armée pour récupérer son épouse, enlevée par un Baron ennemi… À moins que toute l’affaire ne soit qu’une sinistre manigance destinée à le faire abdiquer.

Je ne laisserai jamais dire que ce n’est pas la plus belle chanson du monde

Collectif
Une cinquantaine d’auteurs de tous horizons ont écrits ces plaidoyers magnifiques issus de la raison ou directement du cœur, souvent des deux, pour démontrer que leur chanson est la plus belle du monde. Ces chansons proviennent d’un large éventail de styles musicaux, et ces textes sont à lire pour se rappeler ou pour découvrir.

Extraits du casier

Collectif
Extraits du casier est un ouvrage collectif réalisé par neuf auteurs, âgés de 16 à 18 ans, qui ont pour point commun d’étudier au gymnase du Burier (à Montreux). Et le résultat est au-delà de nos espérances. La littérature romande est promise à un bel avenir.

Les Réfractaires

de Fred Bocquet, Eugène, Blaise Hofmann, Paule Mangeat et Michaël Perruchou
Les Réfractaires, est un ouvrage écrit en cinq jours (du 23 au 27 septembre 2009) dans une cage de verre, par cinq écrivains romands. Fred Bocquet, Eugène, Blaise Hofmann, Paule Mangeat et Michaël Perruchoud ont en effet mêlé leur imaginaire pour créer ce que l’on peut qualifier de dahu du roman. Le titre et le genre du texte qu’ils allaient devoir écrire leur ont été révélés lors de la cérémonie d’ouverture de la Fureur de Lire 2009. Il en résulte un livre forcément à part.

Mignardises

12 auteurs, 12 textes, 12 raisons de s’enflammer. Les nouvelles qui composent ce recueil ont été publiées dans le cadre des Nouvelles du Mois, sur le site Web de Cousu Mouche. Elles proviennent d’écrivains aux mondes très variés, passionnés et talentueux. Ce livre vous permettra de grignoter de petits bouts d’univers littéraire et de vous aiguiser l’appétit. Les critères de sélection appliqués par Cousu Mouche ? Il n’y en a eu qu’un seul : le plaisir de la lecture. Plaisir que nous espérons vous voir partager.