Ostap Bender – 12

01 PHILÉAS
02 LA FILLE QUE J’AIME
03 LES DÉTRAQUÉS
04 LORSQUE JE VOUS PERDS
05 LA PETITE DOUÉE
06 HANCHE MAIN
07 BOIRE MON VIN
08 MINER LE MORAL
09 D’APRÈS TOI
10 CORNECUL
11 SINISTRE ROSE
12 PRENEZ MA MAIN 

Prix : CHF 20,00


(Cliquez sur ce bouton pour
accéder à notre boutique en ligne)

Presse

décembre 2010

OSTAP BENDER

Ostap Bender est un groupe genevois qui met du washboard, de la scie musicale, du ukulélé ou du violon dans ses chansons. Dans les mots d’Ostap Bender, on retrouve Fantomas, la sonnerie d’un portable et des fées qui cabossent.

Les chansons d’Ostap Bender parlent d’affabulations de bar (Philéas), d’incompréhension familiale (Lorsque j’vous perds) de médisance (Boire mon vin), ou d’amours morts sans avoir vécus (Prenez ma main).

Sur les sujets les plus casse-gueule, les mélodies et les textes font merveille. Pas de pathos, juste une émotion persistante et des refrains qu’on a envie de fredonner. Ostap Bender a pris le temps d’habiller ses morceaux avec soin.

Sur les terres si bien balisées de ce que l’on nomme abusivement «nouvelle chanson française» Ostap Bender écrit ainsi une partition originale. Le groupe ne renie rien de ses influences, mais bien malin qui pourra lui coller une étiquette.

L’album s’appelle 12, comme 12 chaises, hommage aux trublions de la littérature soviétique, Ilf et Petrov et à leur personnage favori, l’incontournable Ostap Bender. On pourrait également dire 12 comme 12 chansons soigneusement choisies dans un répertoire qui s’étoffe mois après mois.

Site officiel : http://www.ostapbender.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *