Jimmy et les pouvoirs de Super-Souris

Je me suis pété un morceau de dent, pile devant. C’était en jouant au tennis, tout seul, contre un mur, quand j’avais dix ans. Un revers m’est revenu dans la face. Maintenant, chaque photo où je souris, ça me rappelle que, le tennis, c’est pas un sport pour moi. Malgré tout, je crois que Super-Souris garde une place beaucoup plus importante dans ma vie que le tennis.

Super-Souris est une souris avec une cape et donc des super pouvoirs.

En 1996, j’avais neuf ans, pas encore de dent cassée et plus tout à fait l’âge de croire que Super-Souris était pour de vrai. J’avais passé l’âge, je crois, de me jeter la tête la première dans le canapé en criant « Supeeeeer-Souuuuriiiiiiis », bien que je le refasse de temps à autre aujourd’hui.

Mais je sais plus pourquoi je vous parle de Super-Souris.

Ah si. J’étais dans ce même canapé.

Je regardais un match de tennis à moitié, en zappant entre un dessin animé et des chocos BN, quand soudain, la télé du salon toute puissante me commande de regarder un moment héroïque. Divine, elle se fixe à peine quelques secondes avant le plus beau moment d’un match de Jimmy Connors. C’était Jimmy Connors contre… quelqu’un de pas assez intéressant pour qu’on se rappelle de son nom j’imagine.

Je sais pas comment on décrit un match de tennis par écrit, mais en gros, la balle allait d’un côté à l’autre du filet. D’en bas à en haut de la télé.

Et puis des fois ça faisait l’inverse aussi.

Et puis là, sur un coup qui va d’en haut à en bas, y’a l’autre qui tente un énooooorme lobe ! Jimmy Connors, qui jusque là n’avait pas utilisé ses super pouvoirs, décide de lancer sa raquette tout en haut au dessus de sa tête, genre à 500 mètres. La raquette est en l’air, pendant au moins 10 minutes, et après avoir tourné un million de fois sur place, comme les ballons dans Olive et Tom, Jimmy et sa raquette mettent le point. Ouais, la balle touche la raquette dans un angle parfait, calculé grâce aux super pouvoirs de Jimmy Connors.

En fait, il lui manquait juste une cape pour que ce soit parfait. Et peut-être aussi, en récompense, un trophée en fromage.

Jimmy Connors jette sa raquette en l’air et marque le point

https://www.gamaniak.com/video-9009-lancer-raquette-pour-marquer-point-tennis.html

https://www.tennislegend.fr/points/points-de-legende/jimmy-connors-jette-sa-raquette-en-l-air-et-marque-le-point/

1 réflexion sur « Jimmy et les pouvoirs de Super-Souris »

  1. Quitte à faire le rabat-joie, je suis quasiment certain que le commentateur (Gerard Holtz qui n’y connaissait pas grand chose au tennis) s’est planté et que le point n’a pas été octroyé car la raquette doit être en main pour que ça compte !
    Mais ce bon vieux Jumbo aimait faire le spectacle et chauffer le public, il se passait toujours quelque chose avec lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *