D’où viennent donc ces voix dans ma tête qui me disent que ce n’est pas juste ? D’où viennent donc ces incantations qui me poussent à me révolter ? D’où viennent donc ces idées qui me poussent aux larmes ?
I’m so happy ’cause today
I’ve found my friends …
They’re in my head
Ce monde n’est pas réel. Il n’est que désillusions et injustices. Je rêve d’une ville où il n’y aurait ni argent, ni politique. Je rêve d’un amour véritable. D’un monde plus juste. Moi, je ne sers à rien. Dans le miroir, une adolescente aux yeux bouffis et cernés, des cheveux devant le visage. En révolte, contre elle-même, contre tout et tous. Elle ne sait plus vraiment pourquoi.
I’m so ugly, but that’s okay, ’cause so are you …
We’ve broken our mirrors
Il y a ces cris, ces assiettes qui explosent juste un étage en dessous. Ces disputes incessantes me brisent, me lacèrent les bras et le cœur.
Yeah, yeah, yeah
La fumée de cigarette s’échappe par ma fenêtre entrouverte. Les mégots s’amoncèlent dans le cendrier.
And I’m not scared
Light my candles in a daze …
Mon plafond est peint en noir et j’y ai tracé un A entouré d’un cercle blanc. Ni Dieu, ni maître. Une lampe simple blanche diffuse une faible lumière. Le cordon de la lampe pend. Je le regarde. Il m’attire.
Je tire encore une fois sur ma cigarette. La chaleur incandescente se rapproche de mon majeur et de mon index. Je vais me brûler. Non, je ne craquerai pas. Ce serait trop facile.
I like it – I’m not gonna crack
I miss you – I’m not gonna crack
I love you – I’m not gonna crack
I killed you – I’m not gonna crack
Vingt-quatre ans après, j’ai fini par craquer. Mais je vous aime tout de même.
Olivia Gerig
Lithium parle d’un schizophrène qui a trouvé Dieu, ce qui l’a sauvé de ses addictions.
Nirvana n’est pas une ode au mal être, c’est des chansons sur le mal être avec l’esperance d’en sortir. Kurt lui même a dit dans une interviewt: je ferais tout pour être en bonne santé. Donc le marketing du smiley détraqué n’est qu’une récupération commerciale de plus par le système libertaire.
Ne t’étonne pas d’être malheureuse si tu te vautre dans l’anarchisme.
La vraie liberté n’est pas celle qu’on croit.